Comment la peau change et ce dont elle a besoin selon l'âge
Nous développons des formules qui traitent les signes du vieillissement à leur source
Bella Aurora développe ses traitements et formules anti-âge inspirés par les mécanismes naturels de la peau, les utilisant pour prévenir le vieillissement cutané. Comment ?


Réparer la peau du stress et de la pollution
Le stress est un compagnon courant dans la vie moderne et ses effets sur la peau sont évidents. Lorsque nous sommes fatigués et nerveux, le corps libère des hormones comme le cortisol, qui peuvent déclencher une série de réactions négatives dans la peau. Le flux sanguin vers la peau diminue, ce qui signifie que moins d'oxygène et de nutriments essentiels sont livrés à la peau. En conséquence, elle peut devenir terne et sujette aux imperfections et au vieillissement prématuré.
Nous sommes constamment exposés à la pollution environnementale, et la peau est l'une des zones les plus touchées. Les particules fines et la pollution dans l'air peuvent s'accumuler à la surface de la peau, obstruant les pores et provoquant une inflammation. De plus, la pollution peut produire des radicaux libres, des molécules instables qui endommagent les cellules de la peau et entraînent une perte d'élasticité et l'apparition de rides et de taches cutanées.
L'horloge circadienne de la peau est un système interne qui régule les processus biologiques et leur fonctionnement tout au long de la journée et de la nuit. Cette horloge circadienne influence le renouvellement cellulaire, la production de collagène et d'autres processus vitaux pour la santé et l'apparence de la peau. Le stress affecte négativement et peut endommager l'horloge circadienne de la peau, entraînant une réduction de la régénération cellulaire et une capacité réduite de la peau à se réparer elle-même.
Déchiffrer le pouvoir de l'épigénétique
L'épigénétique de la peau explique comment certains gènes peuvent être activés ou désactivés en fonction de l'environnement et de nos habitudes, affectant directement l'apparence et la santé de la peau. En bref, l'épigénétique de la peau du visage concerne la façon dont nos actions et notre environnement peuvent influencer notre apparence et le vieillissement de la peau.
Dans la peau, l'épigénétique joue un rôle essentiel dans le processus de vieillissement et dans sa réponse aux facteurs externes tels que l'exposition au soleil et l'environnement. Ces modifications épigénétiques peuvent altérer les gènes liés à la production de collagène, d'élastine et d'autres protéines essentielles à la santé et à l'apparence de la peau.
Les produits cosmétiques et les traitements peuvent influencer positivement les modifications épigénétiques de la peau. Il existe des cosmétiques qui agissent en activant les gènes responsables de la production de collagène et d'élastine, tout en désactivant les gènes liés au vieillissement prématuré.
L'épigénétique nous offre une nouvelle approche pour aborder le vieillissement de la peau et maintenir la peau saine et radieuse au fil du temps.


ILS SERONT VOS INDISPENSABLES !